Loading
Derniers sujets
» Formation Haliotis
Mer 20 Sep 2017, 10:05 par Microw

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:16 par Evans131095

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:04 par Evans131095

» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

Est-il nécessire ou non de rôder les lampes d'un nouveau préampli: Rôdage: Myhte ou réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Est-il nécessire ou non de rôder les lampes d'un nouveau préampli: Rôdage: Myhte ou réalité

Message par chuchi le Dim 04 Oct 2009, 12:53

Bonjour,

Mon nouveau préampli Mercury M76m/1 est enfin arrivé...à l'occasion d'une discussion avec des amis musiciens ( musiciens par ingénieurs du son...) certains me conseillaient d'allumer le préampli sans interruption pour rôder les lampes et avoir un meilleur son...d'autres n'en voyaient pas l'utilité...car ils n'avaient rien entendu d'audible comme diférence...

Moi, je n'avais tout simplement pas d'avis n'étant ni ingénieur ni aux faîtes de ce sujet ! certains des aguments me paraissaient justifiables mais de la à trancher...?

Comme je ne veux causer aucun dommage à mon nouvel ami Mercury...je vous serais reconaissant si l'un d'entre vous avait une réponse à me donnerà savoir : Rôder ou ne pas rôder ???

Buona Domenica

Christian

chuchi
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 181

Revenir en haut Aller en bas

Re: Est-il nécessire ou non de rôder les lampes d'un nouveau préampli: Rôdage: Myhte ou réalité

Message par papa John le Dim 04 Oct 2009, 13:24

Par définition les jeux de lampes sont testés donc rodés par contre il est très clair que le temps de préchauffage est OBLIGATOIRE avant de lui injecter un signal audio!
Quel risque en cas de non prechauffage:tout simplement la mort de l'étage ou de la carte de pré amplification(ou de compression en f° du produit)

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Re: Est-il nécessire ou non de rôder les lampes d'un nouveau préampli: Rôdage: Myhte ou réalité

Message par chuchi le Dim 04 Oct 2009, 13:34

Merci, merci, et combien dure ce temps de chauffage....un quart d'heure, une demi heure..dans ce cas, si je te comprend bien, il vaut mieux le laisser branché si on fait une séance le matin et une en début d'après-midi, ou bien peut on éteindre et allumer quand c'est encore tiède...si je puis dire...

Grazie tanto

Chris

chuchi
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Prodor le Dim 04 Oct 2009, 13:41

Perso, je laisse chauffer les lampes une 20ene de minutes voir un peu plus, un micro à lampe mal préchauffer, comme dit John peut l'endommager et en général si tu ne laisse chauffer que 5/10 minutes le micro n'a pas son "SON", c'est froid c'est moche, donc mieux vaut le laisser toute la journée pour ta question et y aller tranquille avec Wink

Prodor
Moderateur Global

Partage : 613

Message par papa John le Dim 04 Oct 2009, 13:47

Avalon et Summit ( a titre d exemple) préconise 30 minutes pour leurs appareils mais je pense que 20 minutes suffisent comme disait king Prodor

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par chuchi le Dim 04 Oct 2009, 15:04

Merci Prodor et Papa John....voilà de quoi m'éviter de faire des bêtises..tout au moins dans ce domaine...
L'argent de réparations éventuelles sera donc destiné à du neuf...que de bonnes nouvelles en ce dimanche ensoleillé...

chuchi
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Message par Jan Jansen le Mar 20 Oct 2009, 17:20

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il faut préchauffer les lampes avant de s'en servir.

Mais quand les lampes sont neuves, je les trouve trop "froides" même après une heure de chauffe.
Je les rode donc, en laissant l'ampli allumé toute une vingtaine d'heures.

Quand j'ai changé les lampes du studio pour la première fois, j'ai un peu fait la gueule: c'était "fade". Ça fout les boules, surtout quand on connait le prix d'un changement de lampes pour un studio.
Mais après avoir remplacé certaines lampes (mêmes testées, certaines sonnent mieux que d'autres), j'ai fait un bon gros rodage du dimanche.
Et pour la session du lundi, tout était OK. J'en ai conclu que le rôdage des lampes n'était pas un mythe.

Si tu ne rodes pas tes lampes, pas de soucis pour ton matériel. Il sonnera juste un peu mieux après quelques sessions.

Jan Jansen
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 44

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut