Loading
Derniers sujets
» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

» Panne sur moteur de compression
Lun 31 Juil 2017, 18:22 par zan33

» Yamaha TF : Avis
Mar 25 Juil 2017, 04:21 par jean10

» Problème de démarrage m7cl
Mer 19 Juil 2017, 15:42 par Sharktooth

Les anti line array !!!

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les anti line array !!!

Message par Dams le Ven 31 Aoû 2012, 16:44

Sans rentrer dans la théorie ou les lois de la physique que je ne maitrise pas de tout façons j'y vois plusieurs avantage dont certain me sont proprement personnel et subjectif ... après tout on parle de musique ...

Les +
1- Le coup
2- la facilité de mise en place
3- le bas medium - basse qui percute (subjectif mais c'est important pour moi)
4- la couverture facile à maîtriser (tjrs pour des jauge<40m)

j'utilise 2 systèmes "conventionnel" APG4000 et Xi Array Electrovoice/Dynacord
Dams
Donateur

Partage : 1137

Revenir en haut Aller en bas

Message par SensiseedS le Dim 02 Sep 2012, 13:39

Message supprimé, car mon but n'était pas de nuire à certaines personnes agréables et à l'écoute. Je me suis gaufré, j'ai foiré mon mixe, voila, ça s'arrête la. Sur ceux à l'avenir je m'abstiendrais.

Dernière édition par SensiseedS le Lun 03 Sep 2012, 16:16, édité 3 fois

SensiseedS
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 38

Message par madees le Dim 02 Sep 2012, 15:24

Evidemment l'anti line array du titre, c'était de la provoc, je pense que personne n'est contre en soi...
Ne pas oublier les vrais responsable de cela, les ingés de tournée, qui mettent sur leur fiche technique "système line array"... Du coup, le régisseur de théatre qui acceuille une ou deux prod variété par an lorsqu'il doit changer sa diff est persuadé que c'est ce qu'il lui faut, même si son guignol fait 8m de large par 15 de profondeur, avec un gradin bien incliné...

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par Invité le Dim 02 Sep 2012, 22:20

Je retire le mien également et soutien SenSee

Invité
Invité

Message par madees le Ven 14 Sep 2012, 13:04

Et bien, auto-censure ?!

Concernant la WFS, la présentation officielle à l'Institut du monde arabe aura lieu vendredi 28 septembre 2012.

Une session de présentation de la technologie, animée par le sound designer, le fabricant Sonic Emotion et son importateur Français Euphonia, avec possibilité d'écoute sur CD et un musicien en live de 15h à 17h en accès libre.

Seconde session le soir de 19 à 22h, idem, plus concert live pop rock (donc un groupe complet, guitares, basse, batterie, chant etc), sur invitation uniquement, mais si certains sont intéressés, je peux essayer d'avoir quelques places... contactez moi par MP.

madees
Co Adminateur

Message par madees le Lun 24 Sep 2012, 15:10

C'est vendredi !

Euphonia, l'Institut du Monde Arabe, Sonic Emotion et Taylor Made System
sont heureux de vous inviter à l'inauguration du nouveau
système de renfort sonore de l'auditorium Rafik Hariri
qui aura lieu le :
vendredi 28 septembre 2012
Vous assisterez à la présentation d'un système de renfort sonore dédié aux sources frontales,
architecturé autour d'un processeur Sonic Emotion Wave 1, complété par des électroniques
DirectOut Technologies, Labgruppen série C, des enceintes acoustiques réalisées sur cahier
des charges par APG et servi par une console de mixage Yamaha CL5.
Programme :
15h00-17h00 : Présentations et écoutes de démonstration
19h00 : fermeture des portes
20h00 : concert avec les 49 Swimming Pools
Adresse :
1, rue des Fossés Saint-Bernard
Place Mohammed V
75005 PARIS

madees
Co Adminateur

Message par yellowfab le Sam 13 Oct 2012, 18:36

Bonjour a tous,
Je débarque un peu tard, et j'écoutais un système superbement calé en K1 ce week-end là dans les arènes de Bayonne, mais cela m'aurait plu d'écouter ce nouveau système.
Ya t-il quelqu'un qui fut à cette journée à l'institut du M.Arabe et qui peut débriefer?

yellowfab
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 5

Message par madees le Mar 16 Oct 2012, 15:13

Salut,

Malheureusement, je suis arrivé un peu tard, en fait juste pour le concert de soirée.
C'était bien mais ils n'ont pas vraiment exploité le système WFS à 100% (question de temps pour la balance, l'ingé son découvrait aussi le système, ainsi que la CL5 mise à dispo par Yamaha pour l'occasion), il parait que les démos de l'après midi étaient plus probantes pour se rendre compte des possibilités scénographique offertes par l'outil.
En fait, sur le live, il y avait un mix stéréo envoyé dans deux sources "émulées" comme un système stéréo, plus la voix et la guitare gérées indépendamment. Donc un mix "traditionnel", avec quelques effets ponctuels sur la voix et la guitare...
Néanmoins, cela a prouvé que l'on pouvait faire un système WFS avec une dynamique "live rock'n roll", que l'émulation de LR apportait déjà par rapport à un "vrai" LR une perception d'image stéréo sur une vaste surface de l'auditoire (extension du "sweet spot"), et de beaux effets de spatialisation (latéralisation et profondeur), perceptibles par le plus grand nombre...

Taeliesin m'avait dit qu'il passerait, je ne sais pas si il y était ?

madees
Co Adminateur

Message par piratedub le Mer 14 Nov 2012, 23:51

Merci pour ces 9 pages fortes intéressantes ...
piratedub
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 1

Message par madees le Lun 30 Déc 2013, 20:11

Il y a eux aussi qui sont ouvertement contre :
http://www.kv2audio.com/en/technology/sound-system-design

madees
Co Adminateur

Message par philou37310 le Mar 31 Déc 2013, 09:02

Bonjour

Le 4ème schéma en partant de la fin est assez curieux.
Comment chaque bonhomme peut il entendre toutes les boites ?

est ce une réalité ( que je ne comprend pas ) ou simplement une façon de dire que leur système est mieux ?

philou37310
Ingénieux trés motivé
Ingénieux trés motivé

Partage : 88

Message par Dams le Mar 31 Déc 2013, 09:31

J'ai entendu y'a quelques années le système ES dans un club concert ça marche plutôt bien le KV2
Dams
Donateur

Partage : 1137

Message par Geoff Emerick de Fake le Mar 31 Déc 2013, 09:39

philou37310 a écrit:Bonjour

En fait le contraire serait étonnant.

est ce une réalité ( que je ne comprend pas )
Oui. Bien sûr que lorsqu'il y a plusieurs boîtes, ce que l'auditeur perçoit, c'est la somme de toutes les contributions individuelles. Evidemment, elles ne contribuent pas toutes de la même façon, à cause de la directivité.
ou simplement une façon de dire que leur système est mieux ?
Tu ne crois quand même pas que ces gens ont mis ce "document" en ligne pour prouver que leurs enceintes marchent moins bien que les autres?
Le problème, c'est que la moitié des choses qu'ils affirment est fausse. Ils décrivent les systèmes différents des leurs comme si ils étaient conçus par des arriérés négligents alors qu'eux sont parfaits, intelligents, modernes, scientifiques; je crois qu'un peu de modestie dans leur communication leur ferait du bien.
Je peux paraître un peu agacé et je confirme, c'est le cas.
Ces mecs arrivent sur le marché en prétendant donner des leçons à tout le monde, avec des concepts qui sont en fait pour certains un peu dépassés (les systèmes compacts, c'était dans les années 80) et en critiquant les solutions auxquelles le métier est arrivé, à force de s'améliorer. Alors oui, çà agace de devoir se justifier auprès des clients et des novices qui se laissent embarquer par leur discours soi-disant novateur.
Dans tout leur charabia, les deux seules choses qui ressortent comme étant innovantes, c'est leur super-méga-top bague de flux et leur processeur 1-bit. Mais il reste encore à prouver que cela apporte un eréelle amélioration en exploitation.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1196

Message par madees le Mar 31 Déc 2013, 10:23

Je suis admiratif du service marketing qui arrive à faire passer un manque de système line array dans la gamme comme un choix délibéré, et à mettre en avant les avantages technologiques qu'ils ont pour palier à leur offre limitée.
Je dis ça sans critiquer en soit les produits, qui sont old school mais qui marchent bien dans leur certaines applications.

En fait, ce que j'aime c'est l'idée qui s'insinue progressivement dans les esprit que le line array n'est pas plus "moderne", juste une autre techno (ni plus ni moins "traditionnelle"), avec ses avantages et ses inconvénients.
Et que l'on peut faire du point source moderne, avec des transducteurs, procs, amplis de dernière technologie, et avoir un gain de qualité habituellement faussement attribué aux line arrays (par association line array=matériel récent, point source =matériel ancien).

Maintenant, on voit qu'ils n'ont pas de recul sur les systèmes line array : n'ayant jamais eu à développer ce genre de système, il n'ont pas saisi les "vrais" challenges comme les lobes secondaires, la variation de directivité verticale et de distance de transition ligne/sphérique vs fréquence etc qui pourrait les amener à apporter les technos qui feraient du line array "traditionnel" la "vieille techno des années 90"...

madees
Co Adminateur

Message par Fish le Mar 31 Déc 2013, 11:48

J'osais pas intervenir, mais je vois que je suis pas le seul à trouver le discours de KV2 un peu foireux. Ce qui m'a le plus gêné, moi, c'est qu'ils comparent une line array avec un système prévu pour une diffusion en champ proche ou modérément lointain. C'est pas là que le line array est le meilleur. Par contre, les histoires de chute moindre des bons line array avec la distance à disparu. Il n'y a rien non plus sur la directivité variable des point-source avec la fréquence. Que "listener 1" ait droit à la même propreté de réponse impulsionnelle que "listener 2", c'est cool. Mais j'ai bien peur qu'il ait beaucoup moins d'aigu. Alors on va mettre un front fill pour rattraper ça, en plus de faire redescendre l'image sonore plus proche de la vision. Et ça va commencer à créer des interactions, il va falloir faire des compromis, tout ça. Bref les contraintes de toute installation un poil complexe. Et dans la plupart des photos de la gallerie, il y a bien deux enceintes par coté, dont l'une inclinée vers les premiers rangs.

Avec le même genre de stratégie marketing, je pourrais démontrer que leur système est tout pourri et qu'un point source coaxial c'est la panacée, en passant sous silence que ça ne porte pas au delà de 15m, qui si c'est pas accroché assez haut y'a une grosse variation de pression avec la distance, etc.
Fish
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 647

Message par relmo le Mar 31 Déc 2013, 15:21

philou37310 a écrit:Bonjour

est ce une réalité ( que je ne comprend pas ) ou simplement une façon de dire que leur système est mieux ?

Je pense aussi que listener 1 n'est pas du tout dans le champ des enceintes supérieures, tu as raison philou, leur schéma est assez curieux. Le principe du line-array est tout autre.

Ingénieux sur qui on peut compter
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 391

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut