Loading
Derniers sujets
Demande d'avis pour achat casque monitoring
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Demande d'avis pour achat casque monitoring
Bonjour à tous .Je parts à paris et je vais loger dans un petit studio.Meme si je prend mes hs 50 m yamaha j'aurais besoin d'un bon casque pour enregistrer et mixer sans trop déranger le voisinage.Je voudrais acheter un casque AKG 271.Pourriez vous me dire se que vous en penser svp.Merci pour vos réponses. a+ et bonne continuation a tous .Red Pearl 

Red Pearl- Commence à être accroc

- Partage: 102
Re: Demande d'avis pour achat casque monitoring
Salut,
Très franchement, je serai toi je ne prendrai pas ça...
Le mieux est d'aller ecouter en magasin, type home studio où plusieurs casques sont a l'ecoute.
Pour revenir sur l'AKG, j'ai été très deçu par ce casque, bien trop flateur, une sorte de loudness intégré au casque...
Essaye toujours, compare à beyer, sony ou autres...
Très franchement, je serai toi je ne prendrai pas ça...
Le mieux est d'aller ecouter en magasin, type home studio où plusieurs casques sont a l'ecoute.
Pour revenir sur l'AKG, j'ai été très deçu par ce casque, bien trop flateur, une sorte de loudness intégré au casque...
Essaye toujours, compare à beyer, sony ou autres...

quentin- Co Adminateur
- Partage: 720
Merci pour ta réponse.je doutais un peu sur les performances.Je pense faire comme tu dis et écouter pour savoir lequel convient le mieux.a+ Red Pearl

moi j'aime bien la version monitor(600ohms) et pas la version studio(+/-50ohms)

riata- Modérateur

- Partage: 1051
Bonjour.Aprés quelques recherches je vous demande de me réorienter svp.Je propose des références.Merci pour vos réponses.
BeyerDynamic DT 990
Sony MDR-7509 ou 7506
prodipe 880
behringer HPS3000
akg 121 studio
BeyerDynamic DT 990
Sony MDR-7509 ou 7506
prodipe 880
behringer HPS3000
akg 121 studio

moi,j'aime les Bayerdynamic (le DT 880 était mon préféré...on en trouve plus en bobine 600 Oh, mais aujourd'hui un DT990 Pro est un choix solide question rapport qualité/prix) et à la rigueur les Sennheiser (le HD280 Silver est un petit bijou, mais un peu fragile en dehors d'un home studio)
PS : tu as posté pendant que je rédigeais... je te confirme pour le DT990, mais version "Pro"... c'est un excellent casque à budget moyen.
PS : tu as posté pendant que je rédigeais... je te confirme pour le DT990, mais version "Pro"... c'est un excellent casque à budget moyen.

privteer- Membre d'Honneur

- Partage: 652
Achat casque monitoring sujet clos
Merci .Ton experience est la bien vennue pour cet achat et je pense ne pas etre décu par tes propositions.
.Je pense faire de bons mix (bien sûr finalisés avec des enceintes monitoring).
A+
.Je pense faire de bons mix (bien sûr finalisés avec des enceintes monitoring).
A+

Red Pearl a écrit:Merci .Ton experience est la bien vennue pour cet achat et je pense ne pas etre décu par tes propositions..Je pense faire de bons mix (bien sûr finalisés avec des enceintes monitoring).
![]()
A+
Etonnant de voir que Sennheiser HD25 n'ait pas été cité.

SCHIZOIDE- Ingénieux sur qui on peut compter

- Partage: 439
mon HD25 et moi:
je m'en sert toujours mais c'est vrais que si je devais mixer avec un seul casque, ça ne serait pas celui-la. Il a de gros défauts:
-je ne pense pas que la bande passante donnée de 16hz a 22khz soit vrais, je pense que c'est plutôt 55hz-14khz.
-il fatigue vite la tète
-je ne peut pas régler de queue de reverb avec.
Je ne travaillerais jamais sans, car il a aussi de grandes qualités (transitoires, phase, pression dans le grave, linéarité du medium...) mais je ne le conseille plus pour l'achat d'un casque "principal"
je m'en sert toujours mais c'est vrais que si je devais mixer avec un seul casque, ça ne serait pas celui-la. Il a de gros défauts:
-je ne pense pas que la bande passante donnée de 16hz a 22khz soit vrais, je pense que c'est plutôt 55hz-14khz.
-il fatigue vite la tète
-je ne peut pas régler de queue de reverb avec.
Je ne travaillerais jamais sans, car il a aussi de grandes qualités (transitoires, phase, pression dans le grave, linéarité du medium...) mais je ne le conseille plus pour l'achat d'un casque "principal"

riata- Modérateur

Ok avec Riata...Je rajouterai flatteur dans le registre du grave

papa John- Adminateur en chef
- Partage: 7164
et donc relativement "cher" pour se rendre compte qu'il faut un autre casque au bout du compte...
Le soucis des Sennheiser, c'est justement la bande passante : très souvent ils sont limités dans les aigus et surtout après une période de rodage intensive.
J'ai omis de parler de Sony, dont certains casques HIFI valent bien des casques "Pro/Monitors" d'autres marques... mais là encore, un défaut de taille : le poids... on attrape vite une migraine.
Le soucis des Sennheiser, c'est justement la bande passante : très souvent ils sont limités dans les aigus et surtout après une période de rodage intensive.
J'ai omis de parler de Sony, dont certains casques HIFI valent bien des casques "Pro/Monitors" d'autres marques... mais là encore, un défaut de taille : le poids... on attrape vite une migraine.

privteer- Membre d'Honneur

- Partage: 652
Pour changer, je vais défendre le hd 25.
Le bas est beaucoup moins flatteur que sur un beyerdynamic, ou un AKG.
Personnellement, ça fait plus de dix ans que je travail avec, je le connais certes très bien, mais j'ai du mal à adhérer à un autre modèle.
Il est relativement droit sans être agressif et fatigant, et je n'ai jamais constaté le manque d'aigu cité plus haut.
Je vais donc faire un test avec un générateur de fréquences sur le champ.
édit après le test:
Sur le miens, j'ai du son de 20hz à 20hz, (les limites de mon générateur), avec il est vrais une petite chute de niveau au dessus de 18khz.
Mais ce n'est pas non plus de l'ordre de 12bd/octaves.
Le bas est beaucoup moins flatteur que sur un beyerdynamic, ou un AKG.
Personnellement, ça fait plus de dix ans que je travail avec, je le connais certes très bien, mais j'ai du mal à adhérer à un autre modèle.
Il est relativement droit sans être agressif et fatigant, et je n'ai jamais constaté le manque d'aigu cité plus haut.
Je vais donc faire un test avec un générateur de fréquences sur le champ.
édit après le test:
riata a écrit:-je ne pense pas que la bande passante donnée de 16hz a
22khz soit vrais, je pense que c'est plutôt 55hz-14khz.
Sur le miens, j'ai du son de 20hz à 20hz, (les limites de mon générateur), avec il est vrais une petite chute de niveau au dessus de 18khz.
Mais ce n'est pas non plus de l'ordre de 12bd/octaves.

mister o- Moderateur Global
- Partage: 2236
Bonjour
Je ne sais pas si vous parlez du casque AKG K271 , mais honnetement , j ai ce casque depuis des annees et des annees , et il est SUPER.
J ai ete etonne en voyant que quelqun parlait de loudness integre au casque?
Il est tres tres fidele, et restitue les frequences de maniere tres honnete.
C est pas justement le casque flatteur , il est tres tres neutre.
Et pour mixer, et faire des prises , la neutralite est indispensable.
Il est leger ( c est pas le seau d eau sur la tete ) , il est ferme a la prise, il est adjustable aussi. Tout est demontable dedans et changeable.
J ai refais peau neuve au mien.
Enfin il restitue les basses de maniere brilliante, et a une courbe generale de reponse difficile a trouver meme avec les casques les plus chers.
Bref un casque super. A mon avis.
George Miller
Je ne sais pas si vous parlez du casque AKG K271 , mais honnetement , j ai ce casque depuis des annees et des annees , et il est SUPER.
J ai ete etonne en voyant que quelqun parlait de loudness integre au casque?
Il est tres tres fidele, et restitue les frequences de maniere tres honnete.
C est pas justement le casque flatteur , il est tres tres neutre.
Et pour mixer, et faire des prises , la neutralite est indispensable.
Il est leger ( c est pas le seau d eau sur la tete ) , il est ferme a la prise, il est adjustable aussi. Tout est demontable dedans et changeable.
J ai refais peau neuve au mien.
Enfin il restitue les basses de maniere brilliante, et a une courbe generale de reponse difficile a trouver meme avec les casques les plus chers.
Bref un casque super. A mon avis.
George Miller

Georges Miller- Ingénieux de passage

- Partage: 39
cette polemique est un classique du net. il existe deux modèles, le "studio" et le "monitor" qui ont des transducteurs trés differents, en fait c'est la meme coque, le meme "serre-tete", mais pas du tout le meme quasque. le modele "studio" est trés loudness et pas bien finaud. Le modele "monitor" est comme le dit Georges Miller.
par contre il faut un vrais gros ampli casque pour le driver, d'ou un certain nombres de post sur le net qui disent que ce casque est nul car il ne fait pas de son
par contre il faut un vrais gros ampli casque pour le driver, d'ou un certain nombres de post sur le net qui disent que ce casque est nul car il ne fait pas de son

riata- Modérateur

Sony MDR 7506
Bonjour à tous
je pense que le rapport qualité prix, pour le sony mdr 7506 est vraiment intérressant.
Par rapport à la petite expérience de mix et de studio, franchement se casque ne m'a jamais déçu, et surtout pas de mauvaise surprise.
Tu verra se casque dans énormement de studio pro dans le monde entier.
J'ai controlé beaucoup de mix finaux avant de les envoyer au Mastering ou au pressage. Je n'ai jamais eu de problèmes.
Ce casque à un très bon équilibre fréquentiel cad aigus,medium, grave super équilibré. A l'utilisation il est confortable et très agréable, surtout au bout de plusieurs heures de travail. Voilà c'est mon avis perso. cela n'engage que moi. J e connais bcp d'ingénieurs du son qui apprécis se casque.
Bon courage pour ton choix @ bientôt Julien
je pense que le rapport qualité prix, pour le sony mdr 7506 est vraiment intérressant.
Par rapport à la petite expérience de mix et de studio, franchement se casque ne m'a jamais déçu, et surtout pas de mauvaise surprise.
Tu verra se casque dans énormement de studio pro dans le monde entier.
J'ai controlé beaucoup de mix finaux avant de les envoyer au Mastering ou au pressage. Je n'ai jamais eu de problèmes.
Ce casque à un très bon équilibre fréquentiel cad aigus,medium, grave super équilibré. A l'utilisation il est confortable et très agréable, surtout au bout de plusieurs heures de travail. Voilà c'est mon avis perso. cela n'engage que moi. J e connais bcp d'ingénieurs du son qui apprécis se casque.
Bon courage pour ton choix @ bientôt Julien
Goldphazer- Ingénieux de passage

- Partage: 5
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Page 1 sur 4