Loading
Derniers sujets
» Audio Numérique et USBC quel dongle efficace?
Aujourd'hui à 17:59 par Pierre

» souffle AT4073
Hier à 12:36 par Ar Sparfell

» cable ethernet de bonne qualité
Jeu 07 Déc 2017, 16:39 par Chichi

» présentation
Jeu 07 Déc 2017, 13:19 par ddrouge2017

» Utilisation Ableton Live - gestion en Concert en tant que Sondier
Mer 06 Déc 2017, 15:51 par legrandqualson

» Problème d'instit
Sam 02 Déc 2017, 11:57 par guiguidu48

» quel système pour le nouveau décret lieux musicaux?
Sam 02 Déc 2017, 10:39 par Seb Riou

» Nettoyage Sennheiser MZW 60-1 et MZH 60-1
Ven 01 Déc 2017, 13:30 par stephchaz

» Choix Sonometre et calibrateur (pistonphone)
Jeu 30 Nov 2017, 13:09 par sebcormo

» amplification 115xt HIQ
Mer 29 Nov 2017, 16:09 par Chichi

» Montage enceintes box sfr
Dim 26 Nov 2017, 18:11 par Rodi95

» {Vide Grenier} Carte son,horloge,clavier midi,surface de contrôle, PRIX UPDTADE -
Lun 20 Nov 2017, 17:47 par aurel45

» Bien le bonjour de Bretagne
Dim 19 Nov 2017, 16:39 par tonyledj

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:25 par farooq

» je viens de monter un studio . aidez moi svp
Jeu 16 Nov 2017, 15:22 par farooq

» Routeur Wifi
Lun 13 Nov 2017, 09:46 par Mathieu1245

» console cl5 et 3
Lun 13 Nov 2017, 07:07 par Seb Riou

» problème pour envoyer un signal de logic pro x à chaque piste du mixer analogique behringer MX 3242 X
Dim 12 Nov 2017, 19:16 par cocode

» sommation
Dim 12 Nov 2017, 14:11 par stefchapuis

» Plan de Fréquence
Sam 11 Nov 2017, 19:43 par batt789

Brace Audio DWG 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brace Audio DWG 1000

Message par canceln le Jeu 20 Aoû 2009, 17:19

Pour une fois, je ne vais pas tester un produit audio pour studio mais pour guitariste. Il s'agit d'un nouveau système sans fil pour guitare utilisant la technologie numérique : le Brace Audio DWG 1000.

Mais comme d'habitude, un petit mot sur la marque : Brace Audio est une marque américaine dont le but est de fabriquer des solutions digitales de haute qualité sans fil à un prix abordable dont leur produit phare est le DWG 1000.

Le DWG-1000 est un système sans fil pour guitare. Le son de la guitare est converti en signal numérique de haute qualité au sein de l'émetteur. Ce signal numérique est transmis en spectre large vers le récepteur à la fréquence de 2,4 GHz. Il est alors reconverti en analogique, sans pertes de signal ou d'aigus dues à la longueur des câbles. La technologie unique de Brace Audio est immunisée contre les parasites, craquements, pertes de signal et interférences diverses, inhérents aux vieux systèmes UHF / VHF. Jusqu'à quatre unités peuvent fonctionner en même temps, chaque membre du groupe peut donc en avoir une.

En ouvrant le carton d'emballage : on découvre le manuel d'utilisation, le certificat de conformité du produit, le récepteur, l'émetteur, les câbles pour relier le tout à la guitare et à l'ampli et deux clips pour accrocher l'émetteur.

La prise en main est facile. Il suffit dans un premier temps de mettre des piles AA standard dans l'émetteur et dans le récepteur ce qui fait un total de 4 piles qui auront un durée de vie d'environ 7 heures. Le l'émetteur dispose d'un voyant indiquant qu'il reste environ 15 minutes d'utilisation avant la coupure d'alimentation. Le récepteur dispose pour sa part d'une entrée pour alimentation externe. Une fois connecté l'émetteur à la guitare et le récepteur à l'ampli, on peut jouer directement, il n'y a pas d'autre manipulation à effectuer. Le fait d'insérer le câble audio dans les unités permet de les mettre en fonction.

LE TEST

Ce qui importe pour ce type de matériel est de savoir si le son est dégradé ou pas et si on arrive à récupérer des interférences.

Je vous propose donc comme il se doit des extraits audio comparatifs pour vous faire votre propre opinion. Tout les clips ont été enregistrés en 16 bit / 44,1Khz puis convertis en Mp3 320 kbps. L'enregistrement est effectué avec un micro à ruban Superlux R102 relié à un pré-ampli FMR AUDIO RNP puis relié à une Apogee Rosetta, elle même reliée en SPDIF à un Pro Tools 24 MIX. L'ampli utilisé est VOX AC4TVH relié à un cabinet de VOX AC30TBX. La guitare utilisée est une Fender Telecaster American Deluxe avec le micro en position manche sélectionné. Je n'ai pas touché aux réglages pour chaque extraits ( ni ampli, ni pré-ampli ).

Exemple 1 :
Pour cet exemple, je relie directement la guitare à l'ampli soit par le système Brace ou par un câble Whirlwind de 10 mètres distance entre l'endroit où je joue et l'ampli.
- Brace :
MP3
- Jack :
MP3

Le Brace produit un son plus cristallin que le jack et effectivement il n'y a pas d'interférences dans le signal et ni de bruit de fond.

Exemple 2 :
Dans ce cas, je passe par mon pédalboard, j'utilise un câble Vovox Sonorus Protect pour relier la guitare au pédalier puis j'alterne entre le Brace et le jack Whirlwind en sortie de mon pédalboard. Je suis à la même distance que précédemment.
- Brace :
MP3
- Jack :
MP3

Dans ce cas précis, j'ai récupéré un bruit de fond avec le Brace mais cela est peut être du à la proximité des alimentations de mes effets. Encore une fois le son du DW 1000 est plus cristallin et plus présent aussi.

Exemple 3 :
Pour cet exemple, je laisse brancher le jack Whirlwind sur l'ampli et j'alterne l'entré du pedalboard entre le Vovox Sonorus et le Brace.
- Brace :
MP3
- jack Vovox :
MP3

Je n'ai pas le problème de bruit de fond dans ce cas, le son du Brace est équivalent aux autres exemples même si je préfère la sonorité du Vovox mais c'est un question de goût !

Exemple 4 :
Pour ce dernier cas, j'utilise une guitare électro-acoustique Seagull dont le pré-ampli est en position neutre. Puis je passe par une DI PROD2 de Radial Engineering branché sur le Universal Audio puis Rosetta et Pro Tools.
- Brace
MP3
- jack Cordial
MP3

Je trouve que le brace est le gagnant dans ce cas comparé au jack car on a pas le côté "bling bling" de la guitare .

CONCLUSION

Si vous cherchez un système sans fil pour votre instrument chéri, je vous conseille sérieusement de penser au Brace DWG 1000 car sa facilité d'utilisation, son son, ne vous laisserons pas tomber. Cependant je trouve que le Brace est plus adapté pour les son rocks ou le bas médium doit être moins présent car il produit un son plus clair que neutre à mon avis. Mais au prix de 179 euros TTC, vous avez entre les mains un système utilisant la dernière technologie en système sans fil ! Seul bémol, je trouve que les câbles livrés avec le système sont un peu cheap et à manipuler avec précaution, il serait bien que Brace change ceux-ci par des câbles de meilleures qualité. Si vous avez des questions, je vous conseille de faire un tour sur les sites suivant :
Le site de Brace Audio

Le site du distributeur Français : TSC Audio

Un encore un grand merci à JC de TSC Audio pour m'avoir permis de réaliser ce test !

Vous pouvez retrouver ce test aussi sur mon blog.
canceln
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Partage : 106

Revenir en haut Aller en bas

Re: Brace Audio DWG 1000

Message par papa John le Jeu 20 Aoû 2009, 17:21

Super,merci CancelN!

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653

Message par canceln le Jeu 20 Aoû 2009, 17:32

de rien Papa !
canceln
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Geoff Emerick de Fake le Ven 21 Aoû 2009, 12:36

Ce système paraît bien tentant. J'utilise actuellement un Samson, pour une seule et unique raison: la taille de son récepteur, qui est en gros celle d'une pédale; je n'ai pas plus de place de libre sur mon pedal-board. En revanche, ce n'est pas le meilleur système, car le son est vite compressé: sur les instruments acoustiques, guitare et mando je suis obligé d'engager l'atténuateur de 15dB sous peine de bouillasse sonore; du coup, le rapport signal/bruit n'est pas optimal. De plus, le récepteur est alimenté en 12v avec négatif à la masse (le contraire des pédales standard Boss/Digitech) donc nécessite une alim supplémentaire pour lui tout seul.
Alors questions: quelle est la taille de l'engin (impossible de voir sur le site)?
Peut on l'alimenter en chaîne avec des pédales?

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Partage : 1197

Message par canceln le Lun 24 Aoû 2009, 15:14

Pour la taille, tu peux voir des photos sur mon http://www.canceln.net , en gros la hauteur est celle d'une pédale boss. Pour l'alimentation, cela utilise des piles mais tu peux je pense l'alimenter avec une alimentation standard de pédales.
canceln
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Geoff Emerick de Fake le Lun 24 Aoû 2009, 19:08

Bon, alors, finalement, sur le site de Brace Audio, j'ai trouvé une image de meilleure résolution, qui m'a permis de constater que le récepteur nécessite une alim spéciale 3.6V 600mA; çà, plus les jacks 1/8" montre que les gens qui ont conçu ce produit ne sont pas à l'écoute des vrais besoins des utilisateurs. Il n'y a pas que les performances pour faire un bon produit; il faut aussi (je dirais presque surtout...) qu'il s'intègre harmonieusement à son environnement.

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par canceln le Mar 25 Aoû 2009, 10:13

J'ai eu un retour du distributeur français qui ma confirmé que Brace est à l'écoute de tous les retours que les utilisateurs peuvent faire sur leur produit. Il faut juste attendre que cette jeune société les prennent en compte, à voir donc.
canceln
Commence à être accroc
Commence à être accroc

Message par Geoff Emerick de Fake le Lun 14 Sep 2009, 12:42

Ce week-end j'ai fait un gig où l'autre guitariste avait un Line6 G30, et là, çà le fait (en tout cas pour moi):
Numérique 2.4GHz 8 canaux possibles (4 sur le Brace)
Alimentation 9V compatible pédales (negatif central)
Connexions en jacks 1/4" standard
J'ai pu constater un fonctionnement impeccable
Alors, c'est un peu plus cher que ce qui est annoncé pour le Brace, mais pour moi, le choix est clair

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par Geoff Emerick de Fake le Lun 21 Sep 2009, 13:54

Juste pour vous informer.
J'ai acheté le G30 Line6.
Premier gig avec vendredi.
Pas un drop-out, pas un parasite, plus de problème en passant de l'électrique à l'acoustique.
Mes complices scèniques, à qui je n'avais rien dit, ont remarqué d'emblée la différence (moi non, parce que je suis sourd ).
Un reproche? Oui: le cable jack-jack de 50cm livré avec est plus raide qu'un tuyau d'arrosage.
Conclusion: pour 279Euros, c'est un des achats les plus satisfaisants que j'aie fait depuis longtemps.
Rectification par rapport à mon précédent post: 6 canaux seulement

Geoff Emerick de Fake
Moderateur Global

Message par mister o le Lun 21 Sep 2009, 15:31

Merci de ce retour.

Moderateur Global

Partage : 2380