Loading
Derniers sujets
» Formation Haliotis
Mer 20 Sep 2017, 10:05 par Microw

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:16 par Evans131095

» AIDE POUR FORMATION
Mar 19 Sep 2017, 16:04 par Evans131095

» carte dante sur PM5D-RH
Jeu 14 Sep 2017, 16:38 par foo727

» Changer de micro en live
Jeu 14 Sep 2017, 16:23 par Bakared

» formations shure
Lun 11 Sep 2017, 20:55 par Sharktooth

» Aide pour achat d'une sono
Sam 09 Sep 2017, 09:00 par Doms

» processeur de diffusion
Ven 08 Sep 2017, 15:26 par twann

» Dante & Mac
Mar 05 Sep 2017, 22:36 par ramponeau

» Amplificateur pour 6 enceintes Bose 591
Jeu 31 Aoû 2017, 04:50 par christian.favre123

» Mixage documentaire pour télévision et cinéma
Sam 26 Aoû 2017, 21:08 par Sharktooth

» Quel système de patch pour le live ?
Sam 26 Aoû 2017, 12:59 par Fish

» MIDAS M32 face retour avec DL 251
Jeu 24 Aoû 2017, 04:28 par sebcormo

» si expression et iPad
Mar 22 Aoû 2017, 21:10 par zapgroove

» Nouveau venu du 33
Mar 22 Aoû 2017, 11:47 par jcdignan

» LA NETWORK 2.3.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 ......etc
Mer 09 Aoû 2017, 23:42 par Sharktooth

» cherche ampli pour mes enceintes 100v !!!
Mer 09 Aoû 2017, 23:33 par vince972

» Sync hardware synth sur le jeu du batteur
Mar 08 Aoû 2017, 18:05 par madees

» sonorisation du salon et ligne 100V
Mar 08 Aoû 2017, 16:19 par madees

» 73 en ligne
Sam 05 Aoû 2017, 20:15 par cdm98

Et Digital performer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et Digital performer?

Message par quentin le Sam 17 Jan 2009, 14:34

On en entend peu parler, mais ceux qui en parle n'en disent que du bien...
Il accompagne bien ma nouvelle ultralite mk3.. Wink
En fait, je tourne une page en prenant ce chemin, marre de ne pouvoir utiliser protools qu'avec leurs cartes bas de gamme, et pourtant j'adore ce logiciel, l'edit y est tellement aisé...et rapide... Sad bref.
Alors je m'y met, j'essaye, et je commence à retrouver mes petits...
Pour le moment, je n'y suis pas aussi a l'aise que sur protools (loin de là!) mais il n'est pas désagréable, des options pour tout et n importe quoi... Shocked mais les plugs de base sont vraiment bons! Du coup, pour le moment je navigue de l'un à l'autre.

Mais J'attends surtout des impressions d'utilisateurs avertis! bounce
quentin
Co Adminateur

Partage : 844

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et Digital performer?

Message par Benj le Sam 17 Jan 2009, 19:09

Perso je tourne sous DP depuis plus de cinq ans et je n'en pense que du bien.
Des algorythms tres bien faits et une bonne stabilité.
Je ne suis pas trop fan de la reverb et de la compression fournis par les plugs de base, mais avec une liquid mix focusrite pour la compression et des reverbs externes (pas encore trouvé chaussure à mon pied en plug) on peut en sortir de bonnes choses.
Je tourne avec, selon les configs (studio ou live) une 2408MK3 motu ou 896HD motu et la compatibilité Motu fonctionne nickel.
Seul petit point negatif je trouve : l'edition MIDI , pourtant très complète n'est pas tres ergonomique, faut juste s'habituer un peu.

Une excellente alternative aux systèmes Protools hors de prix.

Benj
Membre du Collectif

Partage : 76

Message par quentin le Sam 17 Jan 2009, 19:31

Tu tourne sur quelle version?
Je suis sur la 6 (la derniere) et je trouve que la proverb (reverb à convolution marchant avec des impulse reponses comme l'altiverb sans les images...)est pas mal du tout...
Sinon j'ai decouvert le pattern gate, c'est juste monstrueux...un gain de temps en compo!

quentin
Co Adminateur

Message par Benj le Dim 18 Jan 2009, 01:18

effectivement, je suis toujours sur la version D4.6, (vieux G5 bi-proc oblige), et je n'ai pas utilisé ce plug.
autre point de détail, négatif celui-ci, il prend beaucoup de ressource sur la machine, puisque pas de dsp sur le hardware.

Benj
Membre du Collectif

Message par quentin le Dim 18 Jan 2009, 02:58

Et me voici très heureux de posseder une carte motu mk3 avec dsp! lol
j'avais navigué un peu sur le 4.6 avec mon vieux powerbook, et effectivement j'ai été calmé très vite!
Mais le macbook pro est bien plus vaillant face à cette nouvelle version Very Happy
Et en même temps c'est une preuve de qualité des plugs ce besoin important en ressources...
quentin
Co Adminateur

Message par lucien le Lun 19 Jan 2009, 19:50

Quelle chance car si l'on en parle peu, il est également rare de rencontrer des utilisateurs de différentes versions en plus.
Sache benj que j'ai un G5 BiPro et la version 5.13 y tourne à merveille hébergée par Tiger en 10.4.11. _
Néanmoins, suis passé à la version 6 sur un MacPro et ensuite le retour à la version 5 est plutôt dur lorsque l'on s'est habitué à la nouvelle apparence et ergonomie de cette version 6.

Une version 6.02 devrai arriver dans quelques semaines afin de gommer certains petits problémes mais je suis assez satisfait de cette version 6 où un effort a été réalisé sur la gestion du CPU. Ce n'est pas encore cela mais l'on se sent moins à l'étroit par rapport au réglage de Buffer.
Je travaille régulièrement avec une valeur de 256.
lucien
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Partage : 649

Message par Benj le Jeu 22 Jan 2009, 11:34

Merci pour tes précisions.

Il faudrait effectivement que je tente de passer en version supérieure. Penses-tu que la version 6 puisse tenir sur un G5?

Benj
Membre du Collectif

Message par lucien le Jeu 22 Jan 2009, 17:32

Oui, c'est compatible et annoncé comme possible par MOTU mais quelques mauvais retours dans l'alliance de cette version 6 sur les machines avec PowerPC et le systéme Léopard.
L'idéal et je vois l'amélioration par rapport à la version 5.13 de D.P. déjà plus qu'optimisée sur Léopard est d'être sur une machine MacIntel _
Autre chose; dans quelques semaines, une version 6.02 est attendue et peut-être résolvera t-elle ces problémes ? J'espére qu'il en amélioreront la GUI du moins l'apparence car c'est quand même trop lumineux, trop blanc pour travailler longtemps _
lucien
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par Benj le Jeu 22 Jan 2009, 17:55

c'est bien ce qui me semblais, on m'avais déjà rapporter ce genre d'instabilité avec la version 5 (apparemment corrigé par un patch après)ce qui avait à l'époque provoqué ma réticence à passer le cap tout en gardant ma machine.

Benj
Membre du Collectif

Message par lucien le Ven 06 Fév 2009, 18:22

Hé bien, comme annoncé dans un précédent message, une version 6.02 vient de voir le jour: http://www.motu.com/newsitems/digital-performer-6.02-update-is-now-shipping

Je viens de l'effectuer et cela tourne, pas de surprise _ Le panneau de contrôle devient flottant et il devient ainsi possible de le rendre transparent _ Ces réglages s'effectuent dans les Préférences de D.P.

J'ai constaté que les fenêtres, les interfaces des Plug-ins montaient plus rapidement lorsqu'on cliquait sur les inserts correspondants _
La fenêtre Shorcuts accessible depuis le Menu Studio peut se configurer en jouant avec l'angle droit en bas .Toutes ces touches permettent d'appeler plus facilement des fonctions essentielles comme la table de mixage ou l'éditeur audio sans rentrer dans les Menus ou racourci-clavier . En voici trois exemples _

La présence de ces touches se configure depuis les Préférences également _ Deux exceptions sont présentes pour l'éditeur de notation pouvant être appelé en appuyant conjointement sur la touche Option et la touche Quickscribe Editor puis pour accéder à Configure Studio Settings (nombre de Pistes stéréo, compensation de latence automatique et réglage de delay aprés le Pre-fill) il suffit d'appuyer sur la touche Option et la touche Configure Hardware Driver _

Par contre, l'interface n'a pas été retouché en tonalité de couleur et est toujours aussi saisissante voire claquante . Heureusement que certains participants au site U.S. Motunation ont eu la patience de retoucher l'ensemble mais il faut retrouver les sujets correspondants _
Les problémes DAE pour les utilisateurs ProTools ne sont pas encore réglés mais cela sera certainement présent dans une prochaine update _

Cela concerne beaucoup l'ergonomie de cette Application de MOTU comme un ascenceur horizontal dans la fenêtre des Soundbites ou la possibilité de faire disparaître ou réapparaître la liste des Pistes dans la fenêtre Tracks (Pistes); encore beaucoup d'autres choses que je n'ai pas pu encore détailler ou que je n'utilise pas, tout simplement _
lucien
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par SCHIZOIDE le Mar 17 Fév 2009, 12:44

quentin a écrit:
En fait, je tourne une page en prenant ce chemin, marre de ne pouvoir utiliser protools qu'avec leurs cartes bas de gamme, et pourtant j'adore ce logiciel, l'edit y est tellement aisé...et rapide... Sad bref.
J'espère ne pas faire de hors-sujet, mais je trouve que tu as soulevé un point qui mérite d'être approfondi:
Quand tu dis "bas de gamme", tu parles bien des cartes son Digidesign? Si c'est bien le cas, pourrais-tu détailler ce que tu leurs reproches?
Personnellement, je les trouve excellentes.
SCHIZOIDE
Ingénieux sur qui on peut compter

Partage : 447

Message par quentin le Mar 17 Fév 2009, 13:08

en fait, plusieurs choses...
A commencer par les preamplis, qui sont mauvais, accompagnés de leurs mauvais convertisseurs, c'est ça qui est bas de gamme chez eux, autant dire toute la partie son. Quand tu achète digidesign, tu paye d'abord le pro tools (LE). ta mbox, c'est une licence (un dongle), avec quelques agréments E/S...
Maintenant, ça fonctionne, quand tu entre du son, il va dans l'ordi, et inversement, mais bon disons que digidesign ne soignent pas leurs clientèle en hardware (même pour le HD soit dit en passant, aucun stud ne prend des converto digidesign...)
Voila...En gros (et en un peu rapide...)
quentin
Co Adminateur

Message par lucien le Jeu 26 Fév 2009, 11:11

Pour revenir à notre Digital Performer, ils viennent de sortir des "Skins" tout prêt afin de mieux contrôler ce DAW.
Ces Skins sont destinés aux récents claviers en alu fourni avec les récents Macs (IMac et MacPro) ainsi qu'une autre Skin prévu pour les claviers des MacBookPro également.

Je trouve cette initiative bien cool et pouvant rendre de nombreux services en rapidité d'éxécution devant la particularité des raccourci-claviers de certaines fonctions dans D.P. _
De plus amples informations sur le lien suivant: http://www.motu.com/newsitems/dp6-keyboard
lucien
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par quentin le Jeu 26 Fév 2009, 11:21

Cool ça, merci!!

OU la...50$ le papier transparent ...
quentin
Co Adminateur

Message par Ugo le Jeu 26 Fév 2009, 11:35

oui mais le même pour pro tools c'est deux fois plus cher !

Ugo

Partage : 390

Message par quentin le Jeu 26 Fév 2009, 12:15

digidesign te donne le clavier pour 100$ non?
Car là c'est vraiment un bou de plastique transparent...
quentin
Co Adminateur

Message par Ugo le Jeu 26 Fév 2009, 21:25

Ha oui c'est vrai Very Happy
Mea culpa.
Par contre digi c'est des autocollants

Ugo

Message par lucien le Jeu 26 Fév 2009, 22:07

C'est surtout utile, précisons-le pour ceux qui ne mémorisent pas les raccourci-claviers aprés utilisation d'autres Applications dont les accès et Menus sont forcément différents _
lucien
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par Ugo le Ven 27 Fév 2009, 11:43

Oui, quand tu fais de la formation c'est super Smile

Ugo

les soft pro

Message par balousergio le Lun 20 Juil 2009, 01:38

Bonjour
au risque de m'attirer les foudre de beaucoup de pro,j'ai un petit studio depuis quelques années
et j'utilise cubase sx3 avec 3 M audio delta 1010 et une Mackie 24/8/2 qui elle me satisfait parfaitement.
Je le répète je ne me considère pas comme "un pro" mais l'avis de VRAI pro m'intéresse fortement.
Cubase est il bannis chez les pros ?
A+ Balousergio

balousergio
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 10

Message par madees le Mar 21 Juil 2009, 15:43

A l'époque des TDM V4-5 Digidesign filait une feuille de stickers pour clavier avec... gratos

Lucien : ce n'est pas FORCEMENT différent, la plupart des logiciels permettent de personnaliser les raccourcis clavier !

Balousergio : Le cadre professionnel impose d'avoir un "standard" d'échange et de fait historiquement Digidesign. Ca aurait pu être cubase, mais ils se sont fait distancer au début des années 90, cf autres posts de dette rubrique, sujet maintes fois débattu ! Bienvenu sur le forum !

madees
Co Adminateur

Partage : 3625

Message par balousergio le Mer 29 Juil 2009, 02:44

Merci a toi madees pour la réponse
promis je ferai attention de ne pas reposé 1000 fois les méme question
A+ balousergio

balousergio
Ingénieux de passage
Ingénieux de passage

Partage : 10

Message par lucien le Sam 23 Juil 2011, 11:33

MOTU nous avise que pour l'instant la toute dernière version 7.23 de Digital Performer est incompatible avec LION, le nouveau système de Mac OS X .

http://www.motu.com/newsitems/motu-products-and-mac-os-x-10-7-lion

lucien
Ingénieux insomniaque
Ingénieux insomniaque

Message par papa John le Sam 23 Juil 2011, 11:55

papa John
Adminateur en chef

Partage : 7653